Monte Cristo remet Chuks Ejelonu sur le dancefloor, et sur le vinyl

On est en 1984, Chuks Ejelonu, un jeune musicien nigérian de 18 ans publie chez Gold Records un cocktail de groove, de funk, de disco, et de highlife sous la forme d’un album au titre prémonitoire, Let’s Make a Memory. Car, même si son succès dans les années 80 au Nigeria et dans la sous-région est indéniable, l’on ne peut pas vraiment dire que la carrière de Chuks Ejelonu ait connu une longévité incroyable, non, mais le disque lui est resté.

Objet de culte qui s’échange entre collectionneurs avisés, puis petite pépite du net qui fait tressaillir les diggers et amateur, et les DJ en mal de paillettes africaines… Let’s Make A Memory à continué de vivre sa vie, et de susciter l’envie et la demande de nombres de mélomanes de par le monde… De par le monde, mais aussi aux Pays-Bas, où un jeune label spécialisé dans la réédition, Monte Cristo, vient de jeter son dévolu sur les grooves du musicien nigérian, et va faire paraître très prochainement une réédition de trois des tubes de l’album phare de Ejelonu. Ainsi le très disco « Inner Vision », le religieux et highlife « Revelation (Ibo) », et la pop joyeuse du fameux « Let’s Make A Memory », vont revoir le jour, et pouvoir aborder avec fraîcheur les diamants reels ou virtuels de nos platines, en version numérique ou en vinyl !

Chuks Ejelonu – Inner Vision :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « inner Vision » la derniere réédition de l’artiste nigérian Chuks Ejelonu, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.