Mofo Akondro, les beignets de bananes malgaches

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à une recette de beignets de bananes malgaches, appelés Mofo Akondro (ce qui signifie littéralement, « pain de banane »). Des beignets à servir en dessert, ou à n’importe quel moment de la journée, par exemple pour le goûter des enfants. Une recette qui ne présente pas de grande difficulté, à faire attention à ne pas vous bruler avec l’huile de friture ! Il vous faudra compter une bonne trentaine de minutes de préparation, plus, au moins une heure de repos pour la pâte.

Conseil Musical : Vu que vous avez au moins 1 heure devant vous, le temps que la pâte repose, je ne saurais que vous conseiller d’aller voir notre précédent épisode EN LIVE, dédié au pianiste cubain Omar Sosa, ou, sinon de profiter de notre playlist malgache ci-dessous :

 

Ingrédients :

– 4 bananes
– 500 g de farine
– 100 g de sucre glace
– 2 œufs
– Huile de friture
– (optionnel) un peu de zeste de citron vert
– une petite pincée de sel
– de l’eau, du lait

 

Préparation :

1. Dans un saladier, mélangez la farine, la moitié du sucre, et le sel. Creusez-y une cavité pour déposer les jaunes d’œufs, et commencez à mélanger en mouillant régulièrement d’eau, et en incorporant progressivement le lait, les blancs d’œufs que vous aurez, au préalable, battus en neige, et les zestes de citron. (les plus fainéants d’entre nous pourront se contenter de mélanger tous les ingrédients, sans séparer le jaune des œufs).

2. Votre pâte doit être suffisamment fluide, et en même temps vous devez pouvoir y plonger une cuillère, et la ressortir sans trop d’égouttures, si c’est le cas… eh bien, mettez la pâte à reposer au frais ; vous avez une heure devant vous pour profiter de notre conseil musical, dispensé ci-dessus, ou pour consulter nos derniers articles !!

3. Épluchez vos bananes, et tranchez-les en tronçons réguliers ; puis mettez l’huile à chauffer dans une grande poêle.

4. Trempez vos morceaux de banane dans la pâte, puis à l’aide d’un ustensile de type cuillère ou égouttoir, déposez-les dans le bain d’huile bouillante (attention à ne pas vous bruler, hein ?).

5. Égouttez-les, saupoudrez-les de sucre, et, ça y est, vos Mofo Akondro sont prêts, il ne vous reste plus qu’à les servir bien chauds !!

6. Envoyez-nous les photos de vos créations, nous les publierons !!

Conseil : Vous pouvez élaborer les variantes que vous souhaitez en utilisant d’autres fruits  : ananas, litchis….

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur la recette des Mofo Akondro, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

3 réflexions au sujet de “Mofo Akondro, les beignets de bananes malgaches

  1. Merci pour la recette du beignet de banane ! Pourriez-vous préciser la quantité d’eau s’il vous plaît ? Par avance merci.

Laisser un commentaire