Mkokotelo voit débarquer les nouveaux émirs du post-kwaito, Stiff Pap

On ne plaisante plus maintenant, voilà qu’arrive en combinaison blanche, et avec une attitude que l’on pourrait qualifier pour le moins de très cool, le duo sud-africain Stiff Pap. Le rappeur Ayema Probllem et son collègue Jakinda à la prod » prennent la tête d’un étrange cortège d’ordure et de musique électronique qui clique et crépite à tout va, pour dessiner les contours d’un son nouveau, plus sombre, celui de l’industrial-kwaito, du post-kwaito, en fait, celui de leur dernier titre, celui de “Mkokotelo” !

Sur une montagne de junk beat affable, Jakinda dirige les vagues noires de ses synthés qui fusent, et qui se frainent un chemin au travers d’un kwaito nouvelle génération qui coule avec nonchalance, tandis qu’Ayema Probllem arrive a placer, sans mal, quelques couplets, et surtout quelques rimes de haute volée ! Voilà de quoi retisser un peu l’intérêt du monde pour la musique électronique sud-africaine, et propulser les deux artistes de Stiff Pap, dans leurs costumes de nouvel émir du post-kwaito, au sommet de ce son Mkokotelo !

Stiff Pap – “Mkokotelo” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Mkokotelo » le dernier titre du duo sud-africain Stiff Pap, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Mkokotelo voit débarquer les nouveaux émirs du post-kwaito, Stiff Pap »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.