Le Mix du Dimanche : Le spécial Mali de Praktika

Praktika est un DJ français qui a sillonné l’Afrique de l’Ouest avec ses platines, vous avez pu le voir au Mali, ou il réside, au Burkina Faso où il participé à la création du festival Africa Bass Culture, ou encore en Cote d’Ivoire, plus précisément au Bushman Café d’Abidjan, dont il a été résident. C’est d’ailleurs pour cette institution de la nuit chic et arty à Abidjan que Praktika a concocté le mix spécial Mali que vous retrouverez ci-dessous.

Un petit mix d’un peu moins d’une heure qui fait se rencontrer la tradition musicale malienne, celle des griots et des koras, avec l’énergie de la musique électronique contemporaine. Plongez-vous donc dans l’univers entêtant de Praktika, où se croise bambara beat et afro-house, kora, synthé, et ngoni électroniques !

 

Praktika – Mix spécial Mali :

Tracklist :
DJ Khalab & Baba Sissoko – “Tata”
Jimi Bazzouka – “So So Ye”
Philou Louzolo Edits – “Tartit’s Ansari”
Oumou Sangaré – “Djoukourou (Auntie Flo Remix)”
Bassekou Kouyaté – “Jama Ko (Masalo Blueprint Version)”
Oumou Sangaré – “Fadjamou (St Germain Remix)”
Jose Marquez – “Mali Blues”
DJ Khalab & Baba Sissoko – “Kumu”
Midnight Ravers – “Sarala (Praktika Remix)”
Issa Bagayogo – “Kalan Nege”

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur notre mix du dimanche, le Mix spécial Mali de Praktika, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.