Mix du Dimanche : Travaillez votre Shaku Shaku avec DJ Mellow

Aujourd’hui, notre Mix du Dimanche, nous conduit à éprouver le dernier cru d’afrobeat de la maison Low Up, avec un mix sobrement intitulé Afrobeats Mixtape (2019), et signé par nul autre qu’un des patrons, et pionniers de la scène global bass belge, DJ Mellow. Vous savez… ce genre de mec qui s’évertue à faire pousser des palmiers sous les pavés de la Grand-Place de Bruxelles, à faire pisser de la caiphirina au Manneken Pis, et surtout, à faire danser des générations de clubbeurs adeptes de rythmes tropicaux et de découvertes !

Avec cette nouvelle mouture 2019 d’Afrobeat, au sens large du terme, DJ Mellow explore, avant toute chose, un mouvement, celui du Shaku Shaku, cette désormais célèbre danse nigériane qui a su conquérir le continent, et peut être même le monde, entier ! Et pour ce faire, il n’y a pas de secret, le DJ bruxellois enchaine pendant près d’une heure les bangers et hits dancefloors, passant sans encombre de pépites nigérianes gonflées au gqom sud-africain, à des remix décapants de titre afrobeat, et en n’hésitant pas à aller puiser quelques inspirations du côté du Ghana… tout un programme ! Que vous retrouverez d’ailleurs juste en dessous du player !

Et après avoir dansé tout votre saoul sur cette très bonne mixtape de DJ Mellow, et avoir épongé la sueur qui commence à perler sur votre front, l’on ne saura que vous conseiller (fortement) de rester connecter sur les réseaux sociaux de l’artiste et de son label Low Up, car ils sont au travail, et que, d’ici mars, un petit quelque chose nous dit qu’un nouvel EP verra le jour ! Affaire à suivre !

DJ Mellow – Afrobeats Mixtape (2019) :

Tracklist :
CKay Ft. Moonchild Sanelly & Zlatan – Container (Remix)
Timmy F Ft. Danny S – ShaShe
L.A.X. – Open & Close
DJ Kaywise, DJ Maphorisa & Mr Eazi – Alert
Skales – Holiday
Guccimaneko Ft. Olamide – Follow Me
Olamide Ft. Skepta – Sheevita Juice
DJ Maphorisa & DJ Shimza feat. Moonchild Sanelly – Makhe
Yung L – Bam Bam
Mr Eazi – Leg Over (Uproot Andy Remix)
Lil Win Ft. Kuami Eugene – Anointing
DJ Michael Andre Ft. Chopstix – Balance Diet
A-Star – Che Che Kule
Gracious K – Just Flex
Mad J – No Nonsense (Prod. SNØW)
Strongman Ft. Tubhani Muzik – Move It
Bryte – Push It (prod. Max Le Daron)
Burna Boy – Gbona (Gafacci remix)
DJ Sumbody ft Tira, Thebe & Emza – Ayepyep
Milo & Fabio – Toque Do Pai (feat. DJ Bboy)
Donaeo – Chalice (Leda Stray – Funky/GQOM Mix)
Bala Bala Boyz – Skivere (prod. Reuben G)

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur notre mix du dimanche, Afrobeats Mixtape (2019) de DJ Mellow, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de “Mix du Dimanche : Travaillez votre Shaku Shaku avec DJ Mellow”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.