Mix du Dimanche : Dancing Caliphate Vol 1. de The Orientalist

Aujourd’hui, un Mix du Dimanche un petit peu intéressé (mais que j’espère, aussi, intéressant), car l’on retrouve le mix, Dancing Caliphate Vol. 1, du DJ libano-égyptien, The Orientalist ; qui n’est autre qu’un de nos proches collaborateurs. Cet ancien nageur professionnel, reconverti dans la musique, est soucieux, pendant cette période trouble que connait le Moyen-Orient, et d’une manière plus large le monda arabe, de rappeler que ces régions jouissent d’identités culturelles fortes et anciennes, qui surpassent les conneries obscurantistes diffusées par, quelques arriérés terroristes, se disant agir au nom de fois, auxquels ils ne connaissent rien, ou par quelques hommes politiques croulants, au nom de doctrines économiques obsolètes. Au dos de ce premier disque de The Orientalist, on peut d’ailleurs observer le slogan « daesh are too coward to dance » (l’état islamique est trop lâche pour danser).

Si ce premier volume de Dancing Caliphate est dédié à la musique pop et kitsch du monde arabe des années 80, de l’Algérie, à l’Irak en passant par le Liban, l’Égypte, où encore le Soudan, The Orientalist nous a confié, dans un entretien par mail, que son prochain projet devrait être en lien avec Israël, et « déménager » !!

 

The Orientalist – Dancing Caliphate Vol. 1 :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Dancing Caliphate Vol.1 », le Mix du Dimanche de The Orientalist, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.