Mix du Dimanche : Au Revoir Mogadishu – Songs From Before The War

Aujourd’hui, un Mix du Dimanche en forme de plongée dans l’âge d’or de la musique somalienne, avec le premier volume de Au Revoir Mogadishu – Songs From Before The War, un mix en deux parties, signé par çaikh Records. Le label spécialisé dans la promotion de la musique somalienne a soigneusement remastérisé une sélection de titres issus des années 70-80, avant que le pays ne sombre dans le chaos, et Mogadiscio aux mains de seigneurs de guerre ; un travail de compilation et de restauration de longue haleine.

Quel plaisir que de découvrir, ou redécouvrir les chansons de Waaberi Hargeysa, Dur-Dur Band, Cali Naaji Sacad et plein d’autres pépites musicales, à la croisée du son traditionnel somali, et de la musique occidentale, le tout saupoudré de pointes arabisante, et d’influences indiennes !

 

Au Revoir Mogadishu – Songs From Before The War (Face A et B) :

 

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Au Revoir Mogadishu – Songs From Before The War (Face A et B) », le mix de caykh Records, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

 

5 réflexions au sujet de “Mix du Dimanche : Au Revoir Mogadishu – Songs From Before The War

  1. Quel bonheur, quelle richesse, quel contrast avee la situation actuelle du pays. Esperons que la somalie retouve la paix le plutot possible. Merci pour la decouverte!

  2. Malgré la difficulté politique, la musique Somalienne reste la mélodie le plus écouté dans l’Afrique de l’est et particulièrement la corne d’Afrique.

    • Tout à fait d’accord Jes Hanad, c’est même étonnant de voir comment, malgré les difficultés politiques, certains pays continuent de rayonner culturellement ; et dans le cas de la Somalie, en sachant s’appuyer sur une diaspora solide et concernée.

Laisser un commentaire