Mix du Dimanche : au cœur de l’Angola avec DJ Cucurucho

Aujourd’hui un Mix du Dimanche lusophone, avec un mix, signé DJ Cucurucho, qui nous emmène sous les tropiques de l’Angola, à la rencontre des rythmes de la semba, du kuduro, de la rebita, et autre merengue.

Le plus africain des DJ espagnols, Cucurucho, réussit ici à mêler, avec une élégance indéniable, les sonorités chaloupées du passé, à l’énergie des beats les plus actuels. Il faut dire DJ Cucurucho n’est pas novice en la matière, car si il jouit d’une certaine expérience dans la manipulation de ses platines et autres machines, qu’il a trimballées sur les scènes des festivals, et des clubs du monde entier ; il est également journaliste (l’émérite rédacteur en chef de Groovalizacion Radio), et ethnomusicologue, toujours à la recherche de nouvelles pépites musicales.

Enfin je vous laisse juge de son travail sur “NgoLand #1 (Kimbundu grooves)“, un mix tellement dansant que je vous mets au défi de ne pas laisser imprimer une légère oscillation à vos hanches, durant les quelques 1h50 de musiques angolaises qui suivent :

NgoLand #1 (Kimbundu grooves) by Dj Cucurucho // Groovalizacion on Mixcloud

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur le mix du dimanche NgoLand #1 de DJ Cucurucho, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Mix du Dimanche : au cœur de l’Angola avec DJ Cucurucho »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.