Mix du dimanche : African Night Life Ravers

En réalité il n’est pas question d’un mix, mais en fait de deux mix qui s’articulent autours de la musique malienne, intitulés African Night Life Ravers Vol 1 & 2, signé Midnight Ravers, et téléchargeables gratuitement.

Midnight Ravers, c’est un projet artistique, intitié par Dominique Peter, batteur du groupe de dub lyonnais High Tone, et en association avec le dessinateur Emmanuel Prost. Peter, en voyage au Mali, est tombé amoureux de ce pays, de la chaleur des rues de Bamako, de l’accueil des maliens ; il y retourne avec Emmanuel Prost dans ses bagages, et amorce un voyage en musique et en image : accompagné de talentueux musiciens maliens il s’enferme en studio à Bamako, et en sort avec l’album Le Triomphe du Chaos, planant, moderne et traditionnel, mis en image par Prost.

 

Toujours inclus dans ce projet Midnight Ravers, sont sortis ces deux mixs qui nous intéressent aujourd’hui, African Night Life Ravers. Un plongée de près de deux heures et demi, au plus profond de l’age d’or de la musique malienne. Au fil des minutes, s’égrènent, des tubes connus ou moins connus, des plus grandes voix du Mali.

 

Playlist Vol 1 :

01-Deny Tologueben- Ama Maiga
02-Sanjina- Orchestre national de Kayes.mp3
03-fitiriwale- Kenestar
04-Nyangaran Foli-Super Biton
05-Mandjou-Salif Keita
06. Badialamale -Rail-Band
07- Fongnana Kouma- super djata
08- M’bouram Mousso -Kanté Manfila
09-Yankanimissa-Tentemba Jazz du Mali
10- Super Mandé
11- Ruby- Ali Farka touré et Toumani Diabaté
12- KayesBa- Boubacar Traore ( Kar kar)

Playlist Vol 2 :

Kante Manfila : N’mariama
Coulibaly Tidiani : Foli
K-Frimpong : Baabi A Obi Awuo
Les ambassadeurs du motel de bamako ( salif Keita) : N’na
Sidi Yassa de Kayes : Wéréwérénci
Super Djata band : maniliwoula
Sorry Bamba du Mali : porry (l’alcool)
Rail Band : Kibaru
Toutou Diarra: ?

 

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur «African Night Life Ravers» le nouveau mix malien, signé Midnight Ravers, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.