Mix du Dimanche : Discoriginalion, voyage en terre camerounaise avec Tek E7

Aujourd’hui, notre rubrique Mix du Dimanche aborde fièrement les couleurs de la musique camerounaise du 20e siècle avec Discoriginalion de Tek E7 !!

Lorsqu’un DJ français, qui s’est formé à la science des platines dans les free party et les soundsystem reggae, part au Cameroun, et tombe amoureux des rythmes du makossa, de l’assiko, du bikutsi, et autres intrants du terroir sonore camerounais, ça donne Discoriginalion, un mix afro-funk d’une heure signé par Tek E7 (voyez dans ce nom de scène un hommage aux chansons de Burro Banton et Triston Palmer).

Comme un poisson dans l’eau, Tek E7 se faufile entre les vinyles de tous ces grands artistes qui ont fait la musique camerounaise des années 70 et 80, de l’afrofunk de Eko Roosevelt, au groove de Tchamy Patterson, en passant par l’incontournable Manu Dibango, et le makossa d’Ekambi Brillant, sans oublier l’Assiko Band, François Nkotti et ses Black Style, et bien d’autres encore !!

 

Tek E7 – “Discoriginalion” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur le Mix du Dimanche “Discoriginalion”  du DJ français Tek E7, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire