Minimaliste et dansant, DJ Firmeza affirme sa force sur Ardeu

Le jeune producteur angolais portugais DJ Firmeza, qui a éclaté il y a quelques années avec son premier EP Alma Do Meu Pai, faisant ainsi les belles heures du label lisboète Príncipe Discos, et assurant quelques sets de folies ça et là, et notamment une Boiler Room londonienne, est de retour avec l’annonce d’un nouvel EP, Ardeu !

Quatre ans plus tard c’est donc avec plaisir que l’on retrouve le son brut et minimal de Firmeza, dont la marque de fabrique consiste à désosser les musiques d’Afrique et du monde lusophone, et d’injecter dans cette carcasse sonore de grosses doses d’électronique, et de remonter la machinerie des grooves afro qu’il emprunte avec ses sons à lui, et des samples habilement choisis. Ainsi, avec Ardeu on peut s’enivrer de ce minimalisme dansant, qui flirte parfois même avec des écueils bruitistes, donnant à l’ensemble un caractère assez… comment dire, sauvage !

Sur « Intenso », premier extrait disponible de ce nouvel opus en attendant sa sortie officielle dans quelques jours, le 13 septembre, toujours chez Príncipe Discos, DJ Firmeza nous happe dans un tourbillon dressé de sirènes de police, de tonalités téléphoniques et d’une scansion lusophone ultra répétitive… intense !

DJ Firmeza – “Intenso” :

DJ Firmeza – Boiler Room DJ Set London :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ardeu » le dernier EP du producteur portugais-angolais DJ Firmeza, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.