Micr.Pluto revient à la source et découvre ses Effervescent Lifeforms

L’infatigable producteur sud-africain Micr.Pluto qui explore des undergrounds plutôt aériens et résolument électriques, que ce soit avec ses propres œuvres, qu’avec celles des autres qu’il accueille sur son label Subterranean Wavelength (des autres comme Daev Martian, Eye-On Feather, KAJAMA ou encore Umaah), repasse derrière ses consoles pour sortir Effervescent Lifeforms, un charmant petit EP qui vient voleter autour des sources de l’art de Micr.Plutot en criant du beat, du beat et encore du beat !

Un court, mais très… inspirant, et surtout aspirant EP… oui le disque, avec ses productions élégantes qui se jouent du boom bap cher à côtoie Micr.Pluto, pour l’emmener planer dans d’autres cieux ou il des guitares fantomatiques, des claviers éthérés, des bruissements et des froissements synthétiques, ce disque à cette tendance délicieuse à aspirer vers le haut son auditeur. Faut dire que sur cet opus le producteur et artiste visuel à eu le droit à quelque soutien notable, celui de la vaporeuse et lancinante Mc, et co-fondatrice du label Subterranean Wavelength, Tribal Rebel Ludi, et son flow acide qui n’est pas sans rappeler, par moment, celui d’une certain Jojo Abot, mais aussi celui infaillible de la guitare de Chimurenga, ou encore des claviers de Emamkay.

Et si l’on doit trouver un seul reproche à cet EP, à cet Effervescent Lifeforms, c’est qu’à la fin du très beau « Magnetism » qui clôt le disque, on aimerait être suspendu aux ambiances de Micr.Pluto pour encore quelques titres ! un rappel sur un disque c’est possible ?!

Micr.Pluto – Effervescent Lifeforms :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Effervescent Lifeforms » le dernier EP du producteur sud-africain Micr.Pluto, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.