Mdou Moctar Mixtape Vol. 1, le délicieux fourre tout du guitariste nigérien

Le dorénavant célèbre guitariste nigérien Mdou Moctar nous ouvre les portes de sa première mixtape, sobrement intitulé Mdou Moctar Mixtape Vol. 1, qui prend la forme d’un délicieux fourre-tout, qui compile en même temps prises alternatives en studio, non retenues sur son premier album, Ilana the Creator, field recordings à l’allure sauvage, et tempête d’énergie live et de rock touareg capturée ci et là, à un mariage à Agadez, comme sur une scène américaine, durant sa dernière tournée… un vrai fourre-tout !

Un genre de grand bazar, de grande opération musicale à sillon ouvert, qui plaira aux fans hardcores du guitariste, du genre de ceux qui ont son portrait tatoué sur le bras, autant qu’aux amateurs (plus modérés) de son touareg, de blues du désert, et autres tamasheq-ries, qu’ils connaissaient déjà Mdou Moctar ou non ; mais en même temps si vous vous intéressez un tant soit peu au son du Sahel, il y a fort à parier que vous ayez déjà aperçu l’ombre de sa guitare, ou au moins le nuage de fumée de sa mobylette, au détour d’une dune, ou, plus probablement, d’un magasin de disques !

Dans tous les cas, Mdou Moctar Mixtape Vol. 1 est un bon moyen et même un beau moyen de prolonger un peu l’entêtante et tournoyante expérience des lives, le bouillonnement de l’ambiance d’un studio, et de découvrir ou re-découvrir la musique de Mdou Moctar sous un nouvel angle !

Mdou Moctar – Mdou Moctar Mixtape Vol. 1 :

PS : Écoutez cette mixtape jusqu’à la dernière minute, la fin a de quoi vous faire vaciller !

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Mdou Moctar Mixtape Vol. 1 » la dernière mixtape du guitariste nigérien Mdou Moctar, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Mdou Moctar Mixtape Vol. 1, le délicieux fourre tout du guitariste nigérien »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.