Mawimbi Summer Sampler, le chaud, très chaud avant-gout des sorties Mawimbi

Alors que l’été commence à couler à grosses goutes sur les fronts, les corps, et les verres de bière glacés, le label Mawimbi Records fait encore un peu augmenter la température en nous offrant un chaud, très chaud avant-gout des sorties qu’il nous réserve pour l’avenir, c’est le Mawimbi Summer Sampler !

Un petit EP de quatre titres part sur les chapeaux de roues avec la guitare déliée de ONIPA qui, après avoir fait un petit crochet par Londres, nous embarque dans la chaleur d’un club ghanéen au rythme d’une pulsation highlife détonante, avec des basses qui rebondissent, et des chœurs transpirants d’une douce nonchalance. C’est « Maadi3 » le premier extrait du second EP du duo qui devrait arriver d’ici quelques jours.

Le sampler estival se poursuit avec un titre plus lascif, « Tell me You Why You Worry » du producteur britannique Burland, accompagné du chanteur ghanéen Zongo Abongo. Entre les beats, les basses, et les accélérations tropicales, on découvre un chant qui oscille entre dancehall, et ce nouveau genre de chant un peu mélismatique que l’on voit fleurir un peu partout en Afrique de l’Ouest en ce moment, notamment chez le nouveau poulain à la voix d’or de Mavin Records, Rema.

Ensuite vient la « Global Integration » de Marot. Après des remix de choix, notamment un de ONIPA, le producteur britannique vient nous proposer sa première production originale, qui ne perd pas un instant pour nous plonger dans un grand bain afro-deep-house, où les percussions des transes mystiques yoruba viennent se teinter de touches… acides !

Puis ce Mawimbi Summer Sampler s’achève sur un genre de dub balafonante, de mbalax au mysticisme tout électronique, fruit d’une collaboration de haut vol qui relie l’Italie, l’Uruguay et le Sénégal, une collaboration entre Ritmi & Rumori et le chanteur sénégalais Donald Boucal.

Voilà de quoi faire monter la température cet été et habiller vos playlists estivales !

Mawimbi Records – Mawimbi Summer Sampler :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Mawimbi Summer Sampler » le dernier EP de Mawimbi Records, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

2 réflexions au sujet de “Mawimbi Summer Sampler, le chaud, très chaud avant-gout des sorties Mawimbi”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.