Mawimbi et Ghetto Kumbé, une rencontre qui fait des étincelles et El Caribe

Le désormais célèbre collectif parisien Mawimbi, qui depuis quelques années maintenant a entreprit de réchauffer nos nuits à grands coups de grooves afro, d’électronique curieuse, de machineries possédées par des esprits danseurs, et de beats occultes venant des dancefloors des quatre coins d’Afrique, a rencontré une autre institution de la bass music qui sort des carcans, le trio colombien Ghetto Kumbé, venu en goguette dans la capitale française ! Et la rencontre de Mawimbi avec le fleuron du label ZZK Records… ça ne pouvait que faire des étincelles, oui, et beaucoup de grooves !

Alors que Paris sombre à nouveau dans la morosité et le confinement, Mawimbi a décidé que s’était le bon moment pour relâcher dans nos playlists le fruit de cette collaboration qui secoue la Caraïbe dans une fusion de dancehall et de cumbia, une track qui s’abat sur nos platines comme une tempête tropicale sur la cote caribéenne de la Colombie… « El Caribe » ! Et on peut dire qu’avec ce nouveau titre, on en a pour autre argent… quoi, attendez, vous n’avez rien payé, et vous êtes en train de vous enjailler tout seul sur votre chaise… allez donc sur leur store pour leur lâcher un peu de tips, ou, pourquoi pas, acheter un disque de leur cru, vous savez que le dernier et très bon EP de James Stewart et Ayuune Sule vient d’y paraître ?

Mais revenons à nos étincelles, sur « El Caribe », Mawimbi et Ghetto Kumbé font souffler une bourrasque afro-colombienne redoutablement bien produite, avec des basses et des beats qui s’agite comme une mer déchaînée, des grooves qui piquent les hanches, et des voix qui planent au-dessus de la tempête, en se remémorant une enfance sur la cote, et des courses poursuites dans les rues étroites de Barranquilla ! Et à propos de voix, il y en a une petite qui vient nous souffler que ce bon vent caribéen devrait pousser l’esquif Mawimbi jusqu’à la sortie de son très attendu premier album en 2021, alors… restons connecté !

Mawimbi & Ghetto Kumbé – “El Caribe” :

 Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « El Caribe » le dernier titre de du collectif Mawimbi et Ghetto Kumbé, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.