Le Mauvais Œil recrache ses vibes orientales dans les rues de Paris

Autant avertir tout de suite les adeptes du grand remplacement, les adorateurs de Zemmour, et autres identitaires craintifs, que ce qui suit risque fort de ne pas leur plaire ! Car on va parler maintenant de Mauvais Œil, un duo bien français et même bien parisien, constitué par Sarah Benabdallah et Alexis Lebon, qui se sont nourris de toute la richesse et la diversité de la capitale française… bon d’accord, ils ont surement beaucoup trainé du côté de Barbès, et retranscrivent tout ça dans leur musique.

Ainsi on découvre avec ce Mauvais Oeil, pas si mauvais que ça, un mélange de pop aérienne, de chaabi nord-africain (surement inspiré par les disques que les deux parents algériens de Sarah devaient écouté à la maison), de cold wave parisienne, de dabke moyen-oriental, d’un brin de surréalisme, de guitare psychédélique anatolienne… enfin tout un tas de choses !

Et alors que sur leur précédent clip le duo investissait superbement et en français les rues de « Constantine », oui, oui, en Algérie, avec « Afrita » leur dernier clip le Mauvais Œil se braque sur Paris et sa banlieue et l’inonde de chaudes vibes orientales, avec une chanson entièrement chantée en arabe !

Et si vous ne faites pas partie des personnes citées en introduction de ce post, nous ne pouvons que vous suggérer de ne pas encore faire appel à votre marabout, votre voyante, ou autre guérisseur, et de rester encore connecter sur la fréquence du Mauvais Œil, car le duo en a encore sous le pied, et n’a pas fini de nous envouter, il vient d’ailleurs de sortir son premier EP Nuits de Velours !

Mauvais Œil – “Afrita” :

Mauvais Œil – “Constantine” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Afrita » le nouveau clip du duo parisien Mauvais Oeil, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.