Mariaa Siga retourne en Casamance avec Lagne Boote

Quand tu te perds et que tu ne sais pas où tu vas, retourne à tes sources… oui, ce célèbre adage a pris bien des formes et est sorti de bien des bouches ! Mais aujourd’hui c’est celle, charmante et musicale, de la chanteuse sénégalaise Mariaa Siga, qui le prononce pour nous introduire à son dernier titre « Lagne Boote », retour aux sources en diola, sa langue maternelle.

Oui après la sortie de son premier album, Asekaw, paru l’an dernier, après un passage, certes rapide, dans la version française du telecrochet The Voice, après un petit saut à Abidjan, au festival Le Mondial des Femmes au Parker Place, la jeune chanteuse sénégalaise a, il faut le croire, eu le besoin de se ressourcer et de rentrer chez elle, en Casamance !

Elle nous revient donc de cette cure de « chez soi » avec une nouvelle chanson, « Lagne Boote », qui encadre sa voix aux basses puissantes d’une jolie et intimiste orchestration. Une orchestration qui repose sur les cordes, guitare comme basse, de Papa Malick Ndiaye, et les percussions de Aziz Loulou Manga.

Est-ce que ce retour aux sources, ce « Lagne Boote » est le premier frémissement d’un autre chose à venir… d’un nouvel album de Mariaa Siga… affaire à suivre, comme on dit !

Maria Siga – “Lagne Boote” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Lagne Boote » le dernier titre de l’artiste sénégalaise Mariaa Siga, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.