Mang’dakiwe Remix, IYO… quand les tanzaniens se mettent à l’amapiano

Si vous êtes un lecteur fidèle de nos pages (si vous ne l’êtes pas l’on ne saurait que vous encourager à le devenir !), vous vous serez rendu compte que ces derniers jours on a enchaîné les posts sur des artistes qui se sont laissés envoûter par les rythmes entêtants de l’amapiano sud-africain, et comment ne pas se laisser tenter ! Et aujourd’hui encore on va vous parler d’un chanteur qui s’est pris les doigts dans le grand piano électronique d’Afrique australe, et ce n’est pas n’importe qui, puisqu’il s’agit de la star du bongo flava tanzanien Harmonize, qui est allé laissé traîné ses cordes vocales sur un très efficace « Mang’dakiwe Remix » !

Et si ses prédécesseurs dont nous vous parlions auparavant, à savoir le groupe néo-zélandais Fat Freddy’s Drop, la chanteuse britannique Jorja Smith et son beatmaker ghanéen GuiltyBeatz, ont tous fait le choix de développer leur propre mouture d’amapiano à leur sauce, quitte à soulever une tempête de critiques négatives émanant des puristes du genre, Harmonize lui a fait le choix de marcher dans les pas, ou plutôt dans les beats, des new kids on the amapiano block, les sud-africains DJ Obza et Leon Lee, en nous offrant un remix de leurs tubes de l’an passé, « Mang’dakiwe ». Sur cette nouvelle version, pas grand-chose à signaler de nouveau, à part qu’il va vous traîner sur la piste de danse jusqu’au bout de la nuit, jusqu’au bout de l’été, à part les parties vocales doucereuses d’Harmonize, à part les accents percussifs glissés ci et là pour faire bouger les hanches, et le clip dressé en grande party Konde Music, du nom du label de l’artiste tanzanien !

Et si vous voulez découvrir un autre titre qui fusionne les joies lascives de l’amapiano au savoir-faire tanzanien en matière de musique, et l’on peut dire qu’en ce moment il domine le game, il y a l’ancien patron d’Harmonize, un certain Diamond Platnumz qui s’est lui aussi offert sa petite party amapiano, au côté de Focalistic, Mapara A Jazz et Ntosh Gaz, sur un titre intitulé « IYO ».

Dj Obza x Harmonize x Leon Lee – « Mang’dakiwe Remix » :

Diamond Platnumz ft. Focalistic, Mapara A Jazz et Ntosh Gaz – « IYO » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Mang’dakiwe Remix » et « IYO » les derniers titres des artistes tanzaniens Harmonize et Diamond Platnumz, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.