Make It Home, la puissante et incroyable prière de Tobe Nwigwe

Telle une colombe, Tobe Nwigwe prend son envol et va taquiner les grands du genre… quel genre d’ailleurs, l’homme est versatile, il rappe, il chante, il susurre et parle.. il fait du hip-hop, de la soul, mais on sent qu’il a été aussi biberonné à la musique igbo… Et puis une colombe… disons une colombe assez balaise, faut pas oublier que ce Monsieur bien élégant et un ancien linebacker de l’équipe de football américain de North Texas… ah oui c’est un igbo du Texas !

Bon… comment résumer tout ça, comment résumer Tobe Nwigwe ? Disons, pour faire simple, que c’est le genre d’artiste qui quand il parle, quand il chante, quand il rappe, ou qu’il s’exprime quelque soit la manière, on doit se taire et écouter, ou regarder… ou les deux ! Alors quand on a vu qu’il a sorti « Make It Home » une chanson érigée comme une prière, qui résonne… non, qui bouillonne de tout ce qui se passe depuis quelques semaines aux États-Unis.

En quelques mots, et quelques images tout de blanc vêtus… Tobe, secondé par sa famille et le chanteur David Michael Wyatt, réussit à tout résumer, la colère, l’espoir, les genoux à terre, les poings levés, les hashtags qui ne devraient pas en être, les morts injustes, les slogans qui devrait déborder, les criminels qui restent impunis… tout ! Un voyage commencé il y a quelques semaines avec « Journey », et qui se poursuit avec « I Need You To »… et qui se poursuivra encore…

Tobe Nwigwe – “Journey” :

Tobe Nwigwe – “Make it Home” :

Tobe Nwigwe – “I Need You To” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Make it Home » le dernier titre de l’artiste nigérian Tobe Nwigwe, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.