Maka, la valeur montante de la nu-soul nigériane

Valeur montante de la nu-soul nigériane, la belle Maka laisse s’épanouir sa voix, sur une oscillation, aérienne et un peu jazzy, avant d’étouffer le son dans un doux miaulement, un style qui peut laisser parfois penser, sans imiter, à la voix de la ghanéenne Jojo Abot.

Tout du moins c’est la démonstration qu’en fait Maka dans son dernier titre « Mu Na Gi (You & I) », un titre simple et efficace, où la chanteuse promène sa voix au travers des machineries trip-hop de l’instru concocté par personne d’autre que le fondateur du label Str8buttah Production, le célèbre beatmaker Teck-Zilla. Une instru qui, grâce à un sample de guitare bien placé, prend une délicieuse connotation bossa-nova, ou en tout cas jazzy, contrastant avec le martellement d’une batterie plutôt breakbeat !

Ce titre « Mu Na Gi (You & I) », tout aussi excellent qu’il soit, est à prendre comme un teaser annonçant la venue proche du futur EP de Maka, qui sera lui aussi entièrement produit par Teck-Zilla, et devrait être intitulé The Truth.

 

Maka –  “Mu Na Gi (You & I)” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur “Mu Na Gi (You & I)” de la chanteuse nigériane Maka, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime » !!

 

1 thought on “Maka, la valeur montante de la nu-soul nigériane

Laisser un commentaire