Madonna, du raï, et une bagarre de cinéma, ou le dernier clip de TiiwTiiw?

Madonna, du raï, et une bagarre de cinéma, ou le dernier clip de TiiwTiiw ? La question est posée, et la seule réponse qui s’impose, ou plutôt que nous impose TiiwTiiw c’est : oui, un peu de tout ça s’il vous plait ! Mais avant d’aller plus loin, il faudrait peut-être présenter TiiwTiiw à ceux qui ne le connaitraient pas encore. Il s’agit d’un jeune artiste et humoriste belge, vous savez de ces fameux Marocains de Molenbeeck, ceux que l’on aimerait toujours présenter comme des terroristes en puissance ; rassurez vous ici la seule chose qui risque d’exploser c’est peut-être vos baffles, et les oreilles trop sensibles, celles non habituées à l’autotune versé en pagaille. Depuis quelques années, TiiwTiiw, Iliass Barni de son vrai nom, remporte un succès fou, en Belgique, comme au Maroc, en Algérie, en France, et même en Tunisie ! Il multiplie les concerts un peu partout, il s’est même produit au fameux festival Mawazine cette année, et sort tous les ans des disques aux noms peu originaux de Dream Tiiw, suivi de l’année en cours.

Et donc, nous voilà en train d’arriver à Dream Tiiw 2018, et à « Madonna », car c’est là le titre du teaser de cet album, et dernier hit de l’artiste belgo-marocain ; oui les fans de MILF blonde qui joue encore les midinettes à 60 ans passés sont autorisés ici à nous quitter rageusement ! Un titre qui déroule, comme toujours avec les chansons de TiiwTiiw, des kilomètres de raï vocodés, trafiqués de partout, autotuné, et je passe sur les rengaines entêtantes de synthé strident… en fait on peut dire que c’est du raï au gout du jour ! D’ailleurs, chacun de ces titres remporte des succès considérables et collectionne des millions de vues sur YouTube.

Mais là, les fans de Jean-Claude Van Damme sont en train de s’impatienter, on promet une bonne bagarre de cinéma, et nous voilà en train de parler synthétiseurs arabisants, et chiffon marocain. Oui, autant en promettant de la Madonna on s’est joué de vous, autant pour la baston on ne vous a pas menti, pour tout dire, le clip entier est un grand grabuge, un pugilat dantesque, une bastonnade épique, qui n’épargne ni les grands-mères, ni les bedonnants, ni le taekwondo, ni les vaches. Allons même au-delà de ça c’est un mélange de Double impact et d’un Bollywood, une fusion d’un Marvel et d’un feuilleton turc, un vrai malaxage de télénovelas du bled, les effets spéciaux belges en plus… en fait on ne peut pas vraiment dire ce que c’est, mais c’est très drôle, que vous aimiez le raï, ou non !

 

TiiwTiiw – “Madonna” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Madonna » le dernier clip de Tiiw Tiiw, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.