Madcat courbe sa disco-house devant des reines africaines

Rangez vos appâts et vos hameçons, on ne parlera pas ici de pêches aux silures, ou autres poissons-chats vaseux ! Mais on va plutôt parler du DJ parisien Madcat, qui, après avoir accrocher sa boule à facette aux portes du royaume d’Ur sur son dernier EP, The Doors of Perception, nous embarque pour un voyage dans une Afrique mythique et disco, avec un nouvel EP érigé en hommage à de grandes reines africaines, à ses Queens of Sand !

Un EP qui ravira autant les amateurs de disco house élégante, puisque c’est bien de ça qu’il est question ici, que les panafricanistes, les féministes nappy, les danseurs noirs et fiers, et autres kemistes renfrognés qui retrouveront derrière chacun des titres de cet EP le nom d’une de leurs icônes… et peut-être aussi que, dans une moindre mesure, le disque conviendra aux historiens à semelles compensées et paillettes sur les coudières !

Il ne vous reste maintenant qu’à entrer dans la danse avec la reine guerrière haoussa Amina de Zaria, qu’à vous frotter à la pulpeuse reine nubienne de Méroé, Amanitore, qu’à tenter de séduire la légendaire reine de Saba — oui il paraît qu’elle n’est plus avec cheb Khaled ! — ou sinon de vous contenter de siroter un verre avec Cleopatre septième du nom !

Madcat – Queens of Sand :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Queens of Sand » le dernier EP du DJ français Madcat, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.