M​.​Takara & Carla Boregas explorent une mystérieuse Linha D’Água

Lui, m.takara, pour Mauricio Takara, c’est un pilier de la scène expérimentale de Sao Paulo, et le batteur du bien nommé groupe Sao Paolo Underground, un explorateur de contrées rythmiques inexplorées, et infatigable amateur d’électroniques en tout genre.

Elle, Carla Boregas, paulistana et musicienne accomplie, comme son acolyte, tourne dans le monde entier porté par les waves tourmentées du groupe Rakta dont elle tient la basse, ou les vapeurs électroniques du Fronte Violeta qu’elle tient en duo au côté de Anelena Toku.

Et les deux musiciens se retrouvent le temps d’un album mystérieux et intense à confronter leurs approches synthétiques, électroniques et rythmiques. Sur Linha D’Água, puisque c’est là le nom de ce nouvel album, m.takara & carla boregas déploient leur savoir faire en matière d’expérimentations sonores pour tacher (et même réussir), de subjuguer les repères sensoriels de leurs auditeurs à grand renfort de batteries et de synthés. Bruits d’eau (linha d’agua oblige), distorsions étranges, cloches et carillons, vibrations et tremblements (à défaut de stupeurs), émotions et batterie incisive, le disque nous transporte dans un univers singulier qui mérite d’être explorer ! Alors à vos machettes, à vos radeaux, à vos platines, et remontez ces lignes aquatiques dessinées par m.takara & carla boregas !

m.takara & carla boregas – Linha D’Água :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Linha D’Água » le dernier album des artistes brésiliens m.takara & carla boregas, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.