Luka Productions à la pointe du folktronica malien avec Falaw

À la pointe d’un genre de new wave de la musique malienne, le jeune producteur et multi-instrumentiste Luka Productions a.k.a Luka Guindo vient de dévoiler Falaw, un nouvel album qui vient de paraitre chez Sahel Sounds.

Ancré plutôt dans le paysage sonore de la nouvelle scène bamakoise qui fusionne balani et hip-hop malien, il a d’ailleurs frayé avec quelques tenants du genre comme le Supreme Talent Show de Mc Waraba et Meleké Tchatcho, ou encore avec Iba One, Luka Productions a choisi pourtant de développer un style plus singulier qui l’éloigne quelque peu de ses pairs, le folktronica.

Fusion faite d’un savant agencement de samples acoustiques, de voix, de ngoni, de kora, et tout un tas de trucs dont il a le secret, le folktronica de Luka nous ouvre les portes d’un monde traversé de balafon et de synthés, où les échos griotiques prennent une teinte numérique, et l’antique tradition musicale malienne se joue des affres du temps et s’invite au 21e siècle sans avoir pris une ride.

C’est donc tout cet étrange univers à la croisée de la tradition et de l’électronique que vous retrouverez sur ce très bon Falaw de Luka Productions, qui est d’ailleurs assez richement fourni.

Luka Productions – Falaw :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Falaw » le dernier album de l’artiste malien Luka Productions, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de “Luka Productions à la pointe du folktronica malien avec Falaw”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.