L’hypersensible Fortune Shumba au commencement d’une trilogie

Artiste sensible, peut être même trop sensible, le jeune Sud-Africain Fortune Shumba se livre dans ses chansons à de profondes introspections, prenant la forme d’une soul tourmenté sur fond de rock indé ne cachant pas son pendant pour le jazz, et de house raffinée s’orientant rapidement vers le trip-hop.

Sur « Free Heart », morceau de son premier EP Dawn, Fortune Shumba nous emporte avec de fragiles et intenses vocalises, venant se mêler au bourdonnement des claviers et des arpèges de guitares. Des harmonies qui nous emportent certes, mais qui ont également emporté Tshepang Ramoba, le batteur de BLK JKS, qui s’est empressé de le signer sur son label Post Post Music.

Et certaines sources bien informées sont venus nous chuchoter à l’oreille que Fortune Shumba est actuellement en studio en train de peaufiner un second EP, Daylight, qui lui-même devrait s’inscrire au milieu d’une trilogie débutée avec Dawn… autant dire qu’il va falloir prêter une oreille attentive aux sorties de Post Post Music dans les mois qui viennes !!

 

Fortune Shumba – “Free Heart” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Free Heart » le dernier titre de Fortune Shumba, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

1 thought on “L’hypersensible Fortune Shumba au commencement d’une trilogie

Laisser un commentaire