L’hommage de Tony Allen et Damon Albarn aux réfugiés de Lampedusa

Tony Allen, musicien de talent, et ancien batteur de Fela Kuti, s’apprête à compléter sa riche discographie, par un nouvel opus, Film Of Life, qui sortira en octobre, et dont on peut déjà apprécier le titre “Go Back” en musique, et dorénavant en visuel.

Pour ce titre “Go Back”, le batteur de Lagos, à travaillé une fois de plus avec le célèbre et brillant touche à tout anglais, Damon Albarn. Les deux musiciens n’en sont effectivement pas à leur coup d’essais, entre Homecooking The Good, the Bad and the Queen et Africa Express, leur collaborations sont déjà nombreuses.

En tous cas, aujourd’hui, ils présentent une ballade sincère et émouvante, renforcé par les visuels et les portraits en noir et blanc, une sorte d’hommage aux réfugiés, et plus particulièrement à ceux de l’ile italienne de Lampedusa, dont on parle malheureusement encore trop souvent ; le clip donne d’ailleurs une nouvelle orientation au titre de la chanson, “Go Back”. La voix et le clavier mélancolique de Damon Albarn, sont rythmés d’une manière lascive et presque hypnotique par la main de maitre de Tony Allen ; et j’ajouterais même que le son, le grain, l’ambiance ainsi obtenue, donnerait presque une certaine coloration proche de Pink Floyd.

 

 

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur “Go Back” de Tony Allen et Damon Albarn, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention “j’aime”.

2 réflexions au sujet de “L’hommage de Tony Allen et Damon Albarn aux réfugiés de Lampedusa

Laisser un commentaire