Le Touffé, un ragout de veau sénégalais

Aujourd’hui, nous voyons une recette sénégalaise de ragout de veau aux légumes, vraiment simple à mettre en œuvre, le Touffé ; un nom wolof, qui est en fait issu de la déformation du français « étouffé », comme cuisson à l’étouffée. Il vous faudra compter environ 50 minutes de préparation pour ce plat de 4 personnes.

Conseil Musical : Avez vous déjà écouté le dernier titre du rappeur sénégalais Rosso ? Et, si vous êtes en quête de bonne musique et d’éclectisme, écoutez notre radio grâce au lecteur ci-dessous (vous pouvez aussi la recevoir directement sur votre lecteur multimédia, iTunes, WMP…) !

 

Ingrédients :

– 1 kg d’épaule de veau
– 4 pommes de terre
– 1 gros oignon
– 2 carottes
– 2 gousses d’ail
– 1 cube de bouillon
– 1 feuille de laurier
– un peu de moutarde
– 25 cl d’eau
– de l’huile
– sel et poivre

 

Préparation :

1. Commencez par découper, et nettoyer la viande ; ensuite, tranchez les pommes de terre et les carottes, en gros morceaux. Et, pendant que vous avez votre couteau en main, faites-en de même avec l’ail et l’oignon.

2. Dans une cocotte, faites revenir la viande avec un peu d’huile (2-3 cuillerées) ; 15 minutes à feu moyen

3. Ajoutez l’oignon, l’ail, le laurier, la moutarde puis émiettez le cube de bouillon, et salez, et poivrez à votre convenance. Vous pouvez maintenant ajouter les légumes et l’eau ; et il ne vous reste plus qu’à couvrir, et laissez mijoter à feux doux, pendant environ 25 minutes.

4. Votre Touffé est maintenant près, il ne vous reste qu’à le servir bien chaud, en proposant éventuellement un peu de piment à vos convives.

 

Bon Appétit !!

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur la recette du Touffé sénégalais, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire