Le RnB synthétique et torturé de David Onuoha

Le jeune artiste David Onuoha, natif de Kaduna dans le sud du Nigéria, surprend avec son RnB synthétique et torturé, un brin vocodé, où sa voix claire et aigüe se perd, résistes, comme un frêle esquif dans une tempête d’électronique sombre et de basses puissantes.

David Onuoha fait la démonstration de son art sur Guns and Roses, une excellente mixtape de 10 titres, sortie sur le label OVID Music, dont il est également manager ; un album qui, par le biais du parcours du jeune chanteur arrivant dans la capitale, Abuja, raconte les inquiétudes d’une jeunesse nigériane arrivant, pour le meilleur et pour le pire, dans un monde nouveau et connecté, en perpétuelle évolution ; et dont les limites encore floues ne peuvent plus être contenues par les seules consignes des ainés, ou de la tradition.

 

David Onuoha – Guns and Roses :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Guns and Roses » la nouvelle mixtape de l’artiste nigérian David Onuoha, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.