Le RnB aux allures de rock planant de Mélat

Dans son dernier clip, « Dance Olivia », la chanteuse américaine d’origine éthiopienne, Mélat, se débat entre l’oppression d’une société qui tend à se rapprocher de plus en plus des mondes totalitaires dépeints par Aldous Huxley (cf. Le Meilleurs des Mondes) ou George Orwell (cf. 1984), et l’imagerie criarde d’un pop art tiré d’une cassette VHS des années 80 ; le tout sur la bande-son concoctée par le producteur new-yorkais Obey City !

Et on peut dire de ce « Dance Olivia » que, derrière l’allure très moderne induite par la profondeur des basses, et la pointe de RnB profond et racé de Mélat, le titre s’inscrit tout droit dans la lignée de ces chansons de rock planant et mélancolique, qui s’écoute sur la route, un jour de pluie.

 

Mélat – « Dance Olivia » :

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur « Dance Olivia » le dernier clip de la chanteuse éthiopienne Mélat, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.