Le retour de Ferré Gola… ce n’est pas un hasard, c’est par hasard

Alors que le public congolais s’emballe pour qui de Fally Ipupa, ou d’Innos B, et, comme beaucoup d’Africains, commence à zyeuter un peu du côté de cette bouillonnante scène bongo flava tanzanienne qui, avec des artistes comme Rayvanny ou Diamond Platnumz se fait de plus en plus présente un peu partout sur le continent, l’ancienne garde du ndombolo et de la rumba se réveille, et a encore de belles heures devant elle, comme le prouve Ferré Gola avec son retour, qui malgré les apparences et les titres, et bien loin d’être hasardeux !

En guise de générique de son nouvel album, le Padré dévoile le clip de « Par Hasard » ! Si certain l’attendait du côté de la pop urbaine mise au pas Congolais, le fameux tokooos d’Ipupa qui a su envahir les ondes de Paris à Kinshasa, de Londres à Dar Es Salam, avec ce « Par Hasard », Ferré Gola renoue avec l’esprit originel du genre, les titres-fleuves avec tout ce qui faut de danses en ligne, de déhanché lascifs, de citation en tout genre, de changement de cadence, et d’échappées vocales !

Et les fans n’ont qu’a bien se tenir, car ce « Par Hasard » va rapidement être suivi par deux autres titres, « Black Box » et « Premier Soin », qui soulèvent à leur tour la fameuse question que tout le monde se pose… urbain ou pas? tokooos ou pas tokooos?!

Ferré Gola – “Par Hasard” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Par Hasard » le dernier clip de l’artiste congolais Ferré Gola, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.