Le Mix du Dimanche : Dj Sergio Exclusivo Escravo Zumbi Mix

Aujourd’hui, notre Mix du Dimanche, Exclusivo Escravo Zumbi Mix, de l’Angolais DJ Sergio rend hommage à une icône de la résistance anti-esclavagiste et anti-colonialiste, et un héros pour la communauté afro-brésilienne, Zumbi ! Pour ceux qui ne connaitraient pas Zumbi, il fut, au XVIIe siècle, l’un des leaders du royaume des Palmares, au Brésil, qui opposera une farouche résistance aux Portugais pendant plus d’une quinzaine d’années ; certains, alors, lui prêteront même un caractère mystique, le considérant comme habité par les esprits anciens de l’Afrique, les orishas.

Mais pour le DJ angolais qui a fait ses armes dès la fin des années 90 dans les boites nuit de Luanda, les orishas habitent les titres de ses sets de house, comme avec ce Exclusivo Escravo Zumbi Mix. Sur ce petit mix d’un peu moins d’une heure, DJ Sergio nous invite à chiller sur de la house, qu’elle soit deep, tribal ou afro. Vous y retrouverez des artistes comme les Sud-Africains Culoe De Song, Black Coffee ou encore Mr. Joe, le producteur marocain Mr ID et son transcendant « Salat Ala Nabina », ou les remix de l’Israélien Ran Salman.

 

Exclusivo Escravo Zumbi Mix :

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur notre mix du dimanche, Exclusivo Escravo Zumbi Mix de DJ Sergio, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire