Le Mix du Dimanche : African Groove Vol 4 de Aviran Shefer

Aujourd’hui, avec notre Mix du Dimanche, African Groove Vol 4, nous profitons d’un mix généraliste, mais avec des musiques tout de même plutôt ancrées autour du Sahara. Cette sélection est le fruit du travail de Aviran Shefer, un DJ israélien qui après avoir officié pendant 11 ans sur une radio israélienne, a décidé de concocter chez lui ses propres mix maison, afin de partager avec quelques-uns la musique qu’il aime.

Sur ce African Groove Vol 4, qui comme son nom l’indique et le 4ème d’une série de mix de musiques africaines, vous retrouverez donc beaucoup de musique du désert que ce soit du blues touareg, comme avec Tinariwen, Imarhan, ou encore Bombino, ou de groove soudanais, comme avec Alsarah et ses Nubatones, mais aussi un peu d’afrobeat et des édits électroniques.

 

Aviran Shefer – African Groove Vol 4 :

Tracklist:
1 “Aldhechen Manin” – Tinariwen
2 “Efon” – Ogun Afrobeat
3 “Alkoan Kulu Bidoor (iZem Remix preview)” – Alkoan Kulu Bidoor
4 “Tar Hani” – Bombino
5 “Toumast 2016” – Kader Tarhanin
6 “Nuba Noutou (The Spy From Cairo Remix)” – Alsarah & The Nubatones
7 “Assossamagh” – Imarhan
8 “Kamakumba (iZem Remix)” – Mop Mop
9 “Arodj N – Inizdjam” – Imarhan
10 “Soukura (It’s Late)” – Alsarah & The Nubatones
11 “Pale Mal (feat Fwonte)” – Poirier
12 “Alama (Daniel Zuur Remix)” – Fatoumata Diawara
13 “Nje Nje” – Heavy-K Dj Choice ft. Decency

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur notre mix du dimanche, African Groove Vol 4 de Aviran Shefer, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.