Le Mansa Musa n’aura jamais été aussi urbain qu’avec Modern Pharaoh

Africaine et urbaine, mais aussi sportive, la marque Modern Pharaoh est à l’image de son créateur, Adam Smarte, un ancien footballeur professionnel, qui est né a Monrovia, mais a grandi et vécu au quatre coins de l’Afrique et du monde ; il est notamment passé par Accra (Gh), Ibadan (Ng), Abidjan (CI) avant d’atterrir à Sacramento, en Californie, où le siège de sa marque est d’ailleurs basée.

Après une série de casquettes aux couleurs des équipes de rugby kényane et sud-africaine (terriblement d’actualité avec la coupe du monde qui débute, allez vite vous procurer une casquette des Springbok sur la boutique en ligne de Modern Pharaoh), et une autre série de T-Shirts dédiée au football africain, Smarte débute une nouvelle collection rendant hommage à certain personnage africains historiques.
Et le tout premier modèle de cette collection est un super maillot noir et jaune portant le nom de l’homme le plus influent et le plus riche que le monde n’ait jamais porté (ou en tout cas c’est ce que beaucoup d’étude semble indiquer), vous l’aurez peut-être compris, je ne parle pas ici d’Aliko Dangote, mais de Mansa Musa (parfois aussi écrit Mansa Moussa ou Kankou Moussa), le roi des rois, le seigneur des mines de Wangara, qui a régné sur l’empire du Mali de 1312 à 1332 ; sa fortune a été estimé à plus de 300 milliards d’euros. Mais la seule fortune de cet illustre homme ne doit pas éclipser le reste de son œuvre, il mena l’empire du Mali à son apogée, en renforçant les liens commerciaux avec tout ses voisins, et fut un grand bâtisseur.

 

 

Modern Pharaoh – Mansa Musa :
Modern-Pharaoh-1 Modern-Pharaoh-3 Modern-Pharaoh-4 Modern-Pharaoh-5 Modern-Pharaoh-6 Modern-Pharaoh-7

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.