Le Magnific « Éléphants a foutaise »

Après leurs dernières prestations plutôt décevantes, l’équipe nationale de Côte d’Ivoire a été beaucoup critiqué. Effectivement comment cela se peut qu’une formation qui présente parmi les meilleurs joueurs d’Afrique et du monde n’arrive pas a faire mieux, que ce soit durant la Coupe d’Afrique des Nations (sorti en quart de finale), ou dernièrement durant la Coupe de Monde (sorti au premier tour).

Le chanteur raté, mais humoriste réussi, le Magnific, met en musique ce qu’ont pensé beaucoup de supporters des Éléphants : le remplacement de l’ancien entraineur, l’ivoirien Zahoui, par l’inexpérimenté, le très médiocre, et surtout dispendieux franco-tunisien Sabri Lamouchi, les jalousies mal placées, et le fait que certains joueurs montrent parfois plus de motivation lorsqu’il jouent dans leurs clubs européens, que pour la formation nationale

Quoi qu’il en soit, avec le Magnific, les Éléphants essuie un nouveau quolibet, qui tout en dénonçant certaines vérités, a le mérite de rester drôle. Et qui rappelle en fin de chanson, que si les footballeurs ivoiriens se moquent du plaisir qu’il pourrait apporter à leur peuple, d’autres eux font tout pour rapporter la victoire à leur patrie, et ce avec plus d’humilité, à l’instar de la très bonne athlète Murielle Ahouré.

Le Magnific « Éléphants a foutaise » :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.