Le Jamaïcain I-Octane prend la direction de La Barbade, pour le Crop Over

Le célèbre artiste jamaïcain I-Octane s’écarte de son registre reggae/dancehall habituel, pour aller s’intéresser au rythme du soca, sur le petit EP, The Crop Over, qu’il vient de sortir. Cette digression musicale n’est pas complètement anodine et désintéressée, car l’EP au moment où l’ile de la Barbade s’apprête à célébrer, au rythme du soca, le carnaval de la fête des moissons… le crop over !

Mais ce n’est pas la première incursion du Jamaïcain sur les terres du soul calypso, il avait déjà, l’an passé, collaboré avec la star du soca de Trinidad, Destra Garcia.

Ici, I-Octane peine délicieusement à maquiller son background jamaïcain, donnant à la frénésie dansante du soca des quatre titres de cet EP, une coloration dancehall ; de plus l’un des titres présents sur ce disque, « Fire Dancer », n’est autre que le remix de sa collaboration avec le rappeur gambien T-Smallz, sortit un peu plus tôt ce mois.

Vous l’aurez compris, Crop Over, est un EP que vous pouvez, sans hésiter, glisser dans la playlist Carnaval, de vos soirées estivales.

 

I-Octane – The Crop Over :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « The Crop Over », le dernier EP de I-Octane, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et à y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

 

1 réflexion au sujet de “Le Jamaïcain I-Octane prend la direction de La Barbade, pour le Crop Over

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.