Le groupe camerounais X-Maleya plus vivant que jamais revient avec Cardio

Voilà depuis 2016 qu’il n’avait pas fait paraitre de nouvel album, une rumeur en janvier dernier le disait même séparé… mais il n’en est rien, le trio camerounais X-Maleya est toujours bien debout, et en pleine forme ! il vient d’ailleurs de sortir son sixième album studio, Cardio. Sur ce nouveau disque, on retrouve bien sûr cette douce fusion de makossa et d’afropop qui a fait leur succès, mais aussi beaucoup de guests, majoritairement issus de la jeune scène africaine.

Ainsi vous trouverez sur Cardio des titres comme « Makossa », où X-Maleya initie le groupe d’afropop nigérian Bracket à la saveur du makossa camerounais, « Dans l’Os » qui est éclairé par la ndombolo-pop du tout jeune chanteur congolais Innoss B, une romance avec la sucrée chanteuse camerounaise Blanche Bailly avec « Je t’aime », ou encore « Mon Gout » un titre aux accents d’afrotrap en featuring avec le rappeur camerounais Mink’s.

Ce dernier titre jouit d’ailleurs d’un joli clip que vous retrouverez ci-dessous, ainsi que l’album Cardio de X-Maleya dont il est extrait.

 

X-Maleya ft. Mink’s – “Mon Gout” :

 

X-Maleya – Cardio :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Cardio » le dernier album du trio camerounais X-Maleya, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.