Le dangereux, très dangereux, Venezuéla de La Chica

Au top de la vague depuis la sortie de son premier album, Cambio, paru l’année dernière, la chanteuse franco-vénézuélienne connue sous le nom de La Chica revient faire tournoyer sa voix autour d’un nouveau titre qui ne manque pas de nous séduire, quand bien même il est inspiré par un sombre rêve… « Vénézuéla » !

Oui, la situation actuelle du Vénézuéla a de quoi provoquer des cauchemars, mais plutot que de se réveiller en sueur, puis d’avaler un café, et continuer sa journée comme si de rien n’était, La Chica, elle, transforme ses terreurs nocturnes de vénézuélienne pourtant bien éveillé en autre chose, en musique ! Sur son nouveau titre, La Chica chevauche une instru démentielle, co-produite avec ses camarades de FORM, faites de montagne de basses délirantes, de tambours guerriers qui viennent inciser les scansions espagnoles de la chanteuse, et guider le beat lancinant qui traverse le titre…

Et tout ça, le beat et les basses, les scansions et les rêves, les synthés et les peurs viennent tournoyer autour d’un sombre « Venezuela » aux lumières éteintes… rallumons la lumière !

La Chica – “Venezuela” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Venezuela » le dernier titre de l’artiste franco-venezuelienne La Chica, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.