Lagniappe Session Vol. 1, la ristourne intime de Sessa

À l’occasion des Lagniappe Sessions organisées par le très bon blog américain Aquarium Drunkyard, le chanteur et guitariste brésilien Sessa a eu l’occasion de nous partager un peu de la musique qu’il aime, par le biais de très jolies et très intimes covers, qu’il publie ici dans un EP sobrement intitulé Aquarium Drunkard’s Lagniappe Session Vol. 1, et augmenté d’un nouveau titre, « Sábado Morto » d’Erasmo Carlos.

Et que ce soit dans cette reprise d’Erasmo Carlos, dans la sublime interprétation de « Yanvalloux » du guitariste haïtien Frantz Casseus, dans la « Samba Jambo » du pionnier du mouvement Tropicalista Jorge Mautner, ou encore dans le « I’m Controlled By Your Love » emprunté à Helene Smith… Sessa est… sessationnelle ! Il laisse glisser les notes le long de sa guitare, égraine les mots avec douceur, s’accroche à une syllabe, et enveloppe le phonème suivant dans encore plus de douceur !

L’ambiance est épurée, minimaliste même, une musique résumée à une seule voix et la guitare qui vient dans son sillage… et pourtant, le son est tellement riche, chaud et vibrant. Après l’écoute de cet Aquarium Drunkard’s Lagniappe Session Vol. 1, on a vraiment le sentiment d’avoir partagé un moment intime avec Sessa, et, on a qu’une envie… recommencer, encore et encore !

Sessa – Aquarium Drunkard’s Lagniappe Session Vol. 1 :

Et si ce n’est déjà fait, nous ne saurions que vous encourager à aller découvrir son précédent et Grandeza album, il est joli… très joli !

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Aquarium Drunkard’s Lagniappe Session Vol. 1 » le dernier EP de l’artiste brésilien Sessa, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Lagniappe Session Vol. 1, la ristourne intime de Sessa »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.