La très tranquille Full Moon de Dele Sosimi et Medlar

Le label londonien Wah Wah 45s a réuni dans la clarté de la pleine lune et sur le noir de l’acétate du vinyl deux grands noms de la musique londonienne ! D’un côté, un certain Délé Sosimi, un musicien britannique d’origine nigériane qui a fait ses premières armes au sein de l’orchestre de Fela Kuti, oui rien que ça, avant de poursuivre son aventure au rythme de l’afrobeat avec le fils de son ancien patron, Femi Kuti, tandis que de l’autre se tient un certain Medlar, le néflier de la musique électronique du South London, dont la musique à la saveur de nèfle, oscille entre volutes suaves et sucrées et touches acidulées.

Et les deux hommes s’apprêtent dans le clair-obscur à délivrer un étrange et hypnotique slow, une danse entre l’afrobeat et le nu-disco, qui prend forme sur un EP attendu en octobre, Full Moon EP, et que l’on peut dès à présent découvrir en partie. En fait le titre qui donne son nom à l’EP, « Full Moon » est à la musique électronique, ou à l’afrobeat, ce que le reggae est au ska ! Les deux hommes font danser les mots et les synthés dans une ambiance presque suspendue, qui peut rappeler un peu les prémices de la musique électronique en Afrique, vous savez les Francis Bebey et compagnie, avec une touche de bossa… disons que c’est la bande-son pour boire un cocktail sur une plage dans la moiteur d’une nuit tropicale !

En fait, pour le dire de manière plus imagée et plus osée, ce « Full Moon » de Dele Sosimi et Medlar c’est une version plus intellectuelle de « I Gotta Feeling » de Black Eyed Peas… oui c’était osé comme comparaison ça ! Mais peu importe, ce soir sera une good night sous la lune de Sosimi et Medlar !

Dele Sosimi x Medlar – Full Moon :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Full Moon » le dernier EP des artistes britanniques Dele Sosimi et Medlar, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.