La recette de l’agneau à la marocaine

Aujourd’hui, nous allons voir une recette maghrébine aussi facile à mettre en œuvre qu’elle est délicieuse… la recette de l’agneau à la marocaine. Une viande mijotée, et parfumée, qui, servie avec un peu de riz blanc, ou de semoule de couscous, sera du meilleur effet pour un repas simple, et de qualité. Pour réaliser cette recette pour quatre personnes, comptez environ 45 minutes, cuisson comprise.

Conseil musical : En attendant votre agneau à la marocaine, délectez-vous de nos derniers articles sur le royaume chérifien, où plongez dans l’ambiance rock’n’roll du Casablanca des années 70, avec ce disque rare de Golden Hands :

Ingrédients :

  • 500 g de collier d’agneau
  • 850 g de tomates concassées
  • 1 gousse d’ail
  • 2 cuillères à café de paprika
  • 3 cuillères à café de cannelle en poudre
  • Un peu de persil, et de coriandre (environ 1 cuillère à soupe de chaque)
  • de l’huile d’olive

Préparation :

1. Lavez et coupez votre viande d’agneau en gros morceaux, puis placez-les dans une grande poêle antiadhésive, que vous aurez pris soin, au préalable de faire chauffer.

2. Faites revenir vos morceaux, sans huile, puis ajoutez les épices et laissez sur le feu encore une petite minute.

3. Écrasez l’ail avec les tomates, et un filet d’huile d’olive, puis ajoutez ce mélange dans la poêle. Portez à ébullition, couvrez, et laissez mijoter à feu doux pendant environ 30minutes, jusqu’à ce que l’agneau soit tendre !

4. Votre agneau à la marocaine est maintenant prêt, saupoudrez la viande avec vos herbes (persil et coriandre), et servez chaud avec du riz et de la semoule.

Bon Appétit !!

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur la recette de l’agneau à la marocaine, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime »

 

Laisser un commentaire