LMK nous donne une leçon française de dancehall

Quitté la chaleur des Antilles française, et rendu dans la froideur de la métropole, il en reste peu des artistes capables de distiller un bon dancehall francophone, et encore moins de femmes… mais il y a LMK ! Même si elle n’a encore que 22 ans, la jeune chanteuse lyonnaise qui a commencé sa carrière à Annecy avec le groupe Anesthesia Sound a su percer sur la scène reggae hexagonale.

Si elle n’hésite pas, par moment, à s’éloigner de son élément naturel le reggae, pour incorporer à sa musique des éléments venus du hip-hop, du RnB, ou parfois même de la musique électronique, LMK sait quand il le faut retourner aux sources, comme avec son dernier titre, « Dancehall Classics Freestyle ». Un titre qui comme son nom l’indique est un condensé des meilleurs riddims qui ont fait le son rub-a-dub et dancehall des années 90 !

De plus dans la vidéo qui est délivrée avec ce délicieux medley, LMK nous invite à visiter un des hauts lieux du reggae made in France, les locaux parisiens de Patate Records ; mention spéciale à l’introduction signée par Daddy Nuttea !!

 

LMK – “Dancehall Classics Freestyle” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Dancehall Classics Freestyle » le dernier clip de LMK, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime »

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.