La Cover : “Work”, Rihanna vs. Burna Boy

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et, aujourd’hui, on s’intéresse à une reprise du dernier hit de Rihanna, made in Naija.

Ces derniers mois il devenait difficile d’ignorer la sortie de ANTI, le huitième album studio de la hit-girl de La Barbade, Rihanna. Chaque semaine la presse musicale et people s’empressait de publier des informations parfois contradictoires et très souvent non vérifiées, sur la date de sortie de l’album, sur sa teneur, etc…

L’album est sorti… et il a divisé, certains y voyaient là son œuvre la plus personnelle, d’autres, peut être plus réalistes, y voit là un disque un peu bâclé, qui peine à atteindre le niveau des hits que la reine de la pop avait sorti en 2015, à savoir l’excellent BBHMM, le featuring avec Paul McCartney et Kanye West « Four Five Seconds », ou encore « American Oxygen ». Même « Work », le single en collaboration avec Drake, dont le clip vient de sortir, que certains avaient érigé en ode au dancehall des années 90… n’est pas forcement à la hauteur des attentes des fans.

Pire, pour ce « Work », il aura fallu attendre qu’un artiste nigérian, pas des moindres puisqu’il s’agit de Burna Boy, mette les mains dedans pour que le titre se voie enfin prendre la couleur dancehall promise ! Et encore, il ne s’agit que d’un freestyle sorti à la hâte par le chanteur nigérian pour satisfaire ses fans qui voyaient en lui le chanteur idéal pour ce titre !

 

Burna Boy – “Work” :

 

Rihanna – “Work” :

 

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur la version de « Work» de Burna Boy, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.