La Cover : The Tribe of Good can be Heroes too

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur une reprise, signée The Tribe of Good, du fameux “Heroes” de David Bowie.

Pour reprendre un titre comme « Heroes » de David Bowie, il faut être soit sacrément talentueux, soit sacrément amateur ! Heureusement pour nous la tribu qui nous intéresse aujourd’hui, The Tribe of Good, font partie de la première catégorie ! Et pour cause, si le groupe s’apprête à sortir incessamment sous peu son premier album, dont cette reprise de « Heroes » est issue, les membres eux du groupe en sont loin d’être à leur coup d’essai !

Derrière les typographies presque hiéroglyphiques de leurs artwork, en cherchant un peu, on trouve le line-up de cette tribu, de cette dream team, convoqué par nul autre que le très polyvalent musicien et producteur britannique Hal Ritson, que l’on pourrait qualifier de ligue des éminences grises de l’industrie musicale, pour tout dire même, c’est en réalité l’arrière garde, les hommes (et femmes) de l’ombre, les alchimistes des hits de ces dernières années qui se retrouve ici, dans cette Tribe of Good.

Par exemple, pour concocter cette revisite intemporelle, crépitante de synthés et de basses claquantes, de Bowie, on retrouve à la production Michele Balduzzi a.k.a Phonat, producteur italien de talent qui officie sur le label de Skrillex, mais aussi Rich « Fiasco » Adlam (Nas, Cee Lo, Taylor Swift) et Thomas Gandey (Southern Fried, Suara). Coté musiciens, on retrouve Alex Reeves à la batterie, Rob Harris à la guitare, qui abandonne pour l’occasion Jamiroquai, et, non des moindres, celle qui illumine cette cover de sa voix chaude (enregistrée uniquement avec du matériel des années 50), n’est autre que la Sud-Africaine Vula Malinga, la chanteuse de Basement Jaxx

Donc, pour résumer… The Tribe of Good… c’est bon!

The Tribe of Good – “Heroes” :

David Bowie – “Heroes” :

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur la reprise de “Heroes” de David Bowie par The Tribe of Good, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.