La Cover : Sissi & Donia s’envolent sur un grand mashup

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur un grand mashup éclectique qui réunit les chanteuses tunisiennes Sissi & Donia.

C’est donc en Tunisie que nous conduisent les pas de cette nouvelle cover, ou plutôt de ce grand mashup, avec les chanteuses Sissi et Donia, Assia Ben Hassen et Donia Ben Ammar de leurs vrais noms, qui ont décidé de voleter ensemble pour la nouvelle chaîne YouTube les Oiselles, et de chanter pour ceux… ah, non ça c’est autre chose, mais en tout cas de nous offrir un florilège de classiques de la chanson, tous genres confondus. En voix/guitare/voix/ukulele, ou voix/voix/ukulele/guitare, ou guit… faites l’assemblage que vous voulez ! elles nous offrent donc leurs interprétations, souvent joyeuses, de titres comme le fameux « Hit The Road Jack » de Ray Charles, l’incontournable « Feeling Good » de Nina Simone, ou encore, le plus récent, mais non moins bon, « Tight Ship » de Stephen et Damian Marley !

De jolies reprises avec des Oiselles qui font la paire, Sissi passant en puissance et en vibes, tandis que Donia distille sa magie avec une élégance rare, qui dépasse même le cadre très stendhalien de la vidéo (on parle ici seulement de couleurs) ! Voilà qui nous promets encore quelques moments musicaux tunisiens de qualité, surtout que dans son intitulé ce « Mashup » est suivi de la mention Cover session Vol.1… alors qui dit volume 1 dit… !! 

Sissi & Donia – MASHUP [Cover session Vol.1] :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « MASHUP [Cover session Vol.1] » le dernier titre des artistes tunisiennes Sissi & Donia, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.