La Cover : Should I Stay Or Should I Go avec les Songhoy Blues

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, ce sont les Songhoy Blues qui sont à l’honneur.

Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir trop tourné en Angleterre, ou si c’est le fait d’avoir trop fréquenté un certain Damon Albarn, mais ce qui est sur c’est que les Maliens de Songhoy Blues ont pris le gout du rock subversif britannique ; et les quatre garçons dans l’harmattan nous font une démonstration de leur savoir-faire en la matière avec une reprise cinglante du fameux « Should I Stay Or Should I Go » des Clash. Avec énergie, et un brin de nonchalance, ils emmènent le célèbre titre faire une balade dans le désert malien, faisant prendre quelques couleurs au rythme punk originel.

De plus, les amateurs de reprises que nous sommes ont de quoi se réjouir, ce « Should I Stay Or Should I Go » n’est qu’un avant-gout de Re-Covered, un futur EP des Songhoy Blues attendu début novembre, et qui, comme son nom l’indique, sera composé de reprises (sont prévues « Soul Makossa » du grand Manu Dibango, ou encore « Kashmir » de Led Zeppelin) !!

 

Songhoy Blues – « Should I Stay or Should I Go »:

 

The Clash – « Should I Stay or Should I Go »:

 

Venez nous dire quelle est votre version favorite, soit dans les commentaires ci-dessous, soit sur notre page Facebook !!

 

Si vous avez apprécié cette Cover des Clash par le groupe malien Songhoy Blues, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire