La Cover : “Reason With Me” très joliment repris par Rita Ange Kagaju

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur une reprise du dernier hit de Rudeboy “Reason With Me” par Rita Ange Kagaju.

La jeune chanteuse rwandaise Rita Ange Kagaju, qui jouissait jusqu’à présent d’une notoriété toute relative, et presque exclusivement national, notamment grâce à une chanson sur le génocide paru au début de cette année, et à son passage dans le télé-crochet rwandais I Am the Future, gagne largement en visibilité grâce à sa dernière reprise, celle du dernier carton de Rudeboy, « Reason With Me ».

En plus de son public habituel, Rita Ange Kagaju réussit à rallier sur cette reprise une partie des fans de l’ancien portier de P-Square, très fier de voir le titre de leurs favoris inspiré des artistes partout sur le continent. Et faut dire que la version, tout en sobriété et en acoustique, de la chanteuse rwandaise a de quoi séduire ! Malgré les quelques effets de paillettes de la guitare et du clip pas forcément nécessaire, on découvre sur cette cover une belle voix d’Afrique centrale avec quelques accents qui peuvent rappeler des artistes comme Simi.

Rita Ange Kagaju – “Reason With Me” :

Rudeboy – “Reason With Me” :

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur la version de Rita Ange Kagaju de “Reason With Me” de Rudeboy, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.