La Cover : Raashan Ahmad et sa version très personnelle de I Got Life

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur une version de “I Got Life” de Nina Simone, par Raashan Ahmad.

Il n’est pas facile de marcher dans les pas d’un géant, et ce quelque soit le nombre de lieux que peux vous permettre d’enjamber vos bottes, alors pensez, marcher dans les pas d’une géante… à fortiori quand il s’agit d’une des artistes les plus géniales du XXe siècle, Nina Simone !

C’est donc malgré nous que nous avons souri, quand nous avons vu arrivée dans notre boite aux lettres, une version hip-hop du fameux « I Got Life », ou pluton « Ain’t Got No, I Got Life » de Nina Simone. Mais, il se trouve que le signataire de la chose est en fait un artiste passionnant, Raashan Ahmad. Un rappeur américain, qui a grandi au rythme des disques de son père DJ, qui a lui-même officié comme MC pendant des années au côté des Crown City Rockers, avant de prendre son envol en solo, et de sortir pas moins de trois albums !

Hip-hop, trip-hop, jazz, musiques africaines, et autres expérimentations sonores, l’horizon de Raashan Ahmad est… large ! Et dans sa réinterprétation de Nina Simone, il réussit avec brio à dépasser les pièges de la cover, c’est-à-dire le pastiche, ou pour ce qui concerne le hip-hop, se limiter à un simple sample comme cela a déjà été fait des dizaines de fois, et à livrer une version vraiment personnelle du titre.

D’ailleurs, nous ne saurons que vous conseiller de garder un œil, ou plutôt une oreille attentive sur Raashan Ahmad, car ce « I Got Life » est extrait de The Sun, le prochain album du rappeur, qui devrait sortir fin mai, et faire un certain bruit !

Raashan Ahmad – “I Got Life” :

Nina Simone – “Ain’t Got No, I Got Life” :

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur la version de Raashan Ahmad du fameux “I Got Life” de Nina Simone, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.