La Cover : Quand Little Simz s’enfonce dans la jungle de Gorillaz

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur la version de Little Simz du célèbre hit de Gorillaz “Feel Good Inc”.

Basse blanche dans les mains, écouteurs de retour vissés dans les oreilles, et regard souligné par une paire de lunettes vintage, Little Simz s’enfonce dans la jungle dressée presque 15 ans auparavant par un certain Damon Albarn et son groupe, désormais mythique, Gorillaz ! La rappeuse britannique d’origine nigériane, fermement secondée par un guitariste, un batteur, et un claviériste, s’enfonce à la recherche de son gorille, dans les méandres doucereux d’un titre, du titre, phare de l’aventure Gorillaz, « Feel Good Inc ».

Et c’est sous le regard amusé, et tout de même probablement contenté, de nos confrères de l’émission dédiée aux versions alternatives et aux covers, Like A Version, diffusé par la radio australienne Triple J — n’hésitez pas à aller checker leur replay sur YouTube ou sur Spotify — que Little Simz délivre sa version live, et… quelque peu mumbliser de « Feel Good Inc » ! Le fait qu’elle ne… respecte pas forcément la diction exacte de l’originale ne sera peut-être pas au gout de tous, certes, mais la version est tout de même notable !

Et si certains doutent encore des talents de Little Simz, qu’ils aillent donc se référer à sa superbe collaboration avec Michael Kiwanuka sur « Flowers » !

Little Simz – “Feel Good Inc” @ Like A Version :

Gorillaz – “Feel Good Inc” :

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur la version de Little Simz de “Feel Good Inc” de Gorillaz n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.