La Cover : Prosby s’attaque a cappella à Adonaï

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et, aujourd’hui, on s’intéresse à une version d’un classique de l’azonto, « Adonaï ».

À l’origine, ce titre qui a largement contribué à faire sortir l’azonto des frontières du Ghana, et même de l’Afrique est de l’incontournable Sarkodie, en featuring avec le regretté Castro (décédé en 2014 lors dans un accident de jet-ski) ; mais l’esprit divin (Adonaï que l’on pourrait traduire de l’hébreu par « Mon Seigneur », est l’une des façons les plus communes pour les juifs de faire référence à leur dieu, qu’il n’ont pas le droit de citer nommément) a depuis inspiré beaucoup d’artistes ; comme le Camerounais Prosby, qui en délivre aujourd’hui une version… personnelle et a cappella.

Sa cover est donc dans le style Prosby, c’est-à-dire un mélange de RnB doucereux, de variété, et surtout d’a cappella ; il n’hésite pas non plus à ajouter certains couplets en français. Un titre qui figurera sur le futur EP de Prosby, Ndollywood.

 

Sarkodie ft. Castro – « Adonaï » :

 

Prosby – « Adonaï » :

 

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur « Adonaï » de Prosby, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

 

Laisser un commentaire