La Cover : Nii Trap sur les pas de Sarkodie

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et, aujourd’hui, on s’intéresse à une cover d’un récent succès du hip-hop ghanéen, “Hand To Mouth” de Sarkodie.

Difficile de passer derrière Sarkodie, il faut dire que le hitmaker ghanéen incarne tellement ses chansons, avec son flow unique, au croisement du hip-hop et de l’azonto, sa diction impétueuse et son timbre reconnaissable entre mille. Et pourtant… c’est bien ce qu’à tenter de faire un jeune talent de la scène hip-hop ghanéenne, un certain Nii Trap, en reprenant le dernier succès du rappeur, « Hand To Mouth » !

Une reprise certes, mais personnelle, Nii Trap revisite le texte, le titre de « Hand To Mouth », transformé pour l’occasion en « Build A House », et même l’instru ; d’ailleurs, à cet égard il faut souligner le bon travail de SeanKay Beatz qui a re-produit le titre.

Un effort qui a même était salué par le maitre himself, Sarkodie, qui s’est empressé de repartager le titre sur les réseaux sociaux ; en même temps, il pouvait difficilement en être autrement, déjà au vu de la qualité de la cover, mais aussi par le sujet du titre original, où Sarkodie appelle la jeunesse à se bouger, et à créer !!

 

Nii Trap – “Build A House” :

 

Sarkodie – “Hand To Mouth” :

 

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur de « Build A House» de Nii Trap, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire